vendredi 18 octobre 2019

Inktober 18 - misfit

J'ai donc choisi de vous montrer une petite Luna, encore. Comme vendredi dernier avec Snow, je vous présente aujourd'hui un personnage de fiction. Nous sommes ici dans l'univers de Harry Potter (pour les connaisseurs, je suis surtout fan des romans, en anglais)
Pour expliquer qui est Luna Lovegood, je vous conseille de lire cet article (clique pour lire).

 Les paragraphes concernant les choix du cœur de Luna, et le parallèle avec Lupin sont plus des avis de l'auteur de l'article, et, je pense, ne sont pas particulièrement intéressants pour qui ne connait pas tout l'univers Pottérien...

Luna semble toujours dans la lune et décalée, voilà pourquoi le mot Misfit lui va comme un gant.
Je tenais vraiment à la représenter, comme je la vois. L'actrice choisie pour le film est très bien, mais reste une actrice, un peu trop lisse et jolie à mon goût. C'était donc un exercice bien plus facile que Jon Snow (que j'aurais pu faire ainsi aussi, en me basant sur ce que j'avais imaginé des romans), puisque je ne cherchais pas la ressemblance avec l'image, mais avec mon monde intérieur. Et elle me plait beaucoup ! 
Pour le fond, je me suis inspirée de ce magnifique dessin, qui représente une fresque prévue pour décorer l'intérieur de la maison (en forme de tour) de Luna et de son père.
 

Aucun commentaire: