mardi 15 octobre 2019

Inktober 15 - legend



Tout est écrit. Nous parlons de légendes, aujourd'hui, et comme c’est ma fête, j'ai fait des recherches sur Sainte Aurélie.
J'ai donc découvert qu'il y a deux Aurélie, l'une martyre, venant d'Asie et massacrée avec sa sœur Néomésie, fêtée le 25 septembre et l'autre, germanique. C'est celle qui est fêtée à Strasbourg, donc j'imagine que c'est elle ma sainte patronne !
Le mot vient, soit d'Aurum (or en latin), ou d'aurore (mais je ne retrouve plus la référence de ça).
C'est aussi une sorte de méduse.

Bonne fête les Aurélie !

Je me suis inspirée de cette carte que j'ai depuis que je suis petite.

  

Le 15 octobre étant aussi la journée du deuil périnatal, je pense fort aux parents concernés. Bisous.

Et je ne peux pas m'empêcher de noter que le jour de mon anniversaire est la journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, et que pour ces deux journées, l'arc-en-ciel est un symbole important. Je ne sais pas si on peut en conclure quoi que ce soit.


Aucun commentaire: