samedi 11 janvier 2020

Que faire ?




Bien sûr ce dessin n’est pas réel. Je n’ai pas parlé de ces feux avec mon fils... C’est tellement effrayant, je ne savais pas quoi lui dire...
Et puis, on n’a que des jouets dragons, ici, et quelques dizaines de dinosaures, mais pas de wombat, ni de koalas...

Revenons-en au sujet qui me préoccupe !
Je me sens tellement impuissante ! Certains envoient de l’argent, mais l’argent n’éteint pas les feux !
Ça fait tristement  penser à cette citation indienne «  Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »
J’ai un instant pensé vendre certains dessins pour donner les bénéfices, mais c’est plus simple que vous donniez directement si vous le souhaitez ! Et qui suis-je pour vous dire quoi faire ?
Mais vite ! Ce scénario de science-fiction, où la Terre se détruit est en train de se passer, et on ne peut rien faire, ou si peu...On en revient à l’histoire du colibri, je réduis mes emballages, je trie, je marche   parce que c’est trop effrayant de ne rien faire, mais c’est si peu ! Surtout avec un dessin numérique, réalisé dans un logement chauffé, avec du wifi et des milliers d’autres composantes nocives dont j’ignore même le nom ou l’existence !

Conclure cet article par un « bon week-end à vous! » me semble paradoxal, mais on n’est plus à ça près... Profitez des bons moments quand même...
Bises.

Aucun commentaire: