samedi 4 janvier 2020

C’est pas moi la maîtresse....



Aujourd’hui, je vous parle de cette phrase-là...

Mine de rien, c’est fou la pression qu’elle me mettait ! C’est comme si les gens s’attendaient à des miracles, que j’apprenne à leur enfant à compter, à lire ou à se taire en un clin d’oeil...
Vous savez que le pression, je ne la gère pas très bien et je détestais devoir commencer chaque nouvelle relation avec ce malaise...

Je l'ai dit la semaine dernière, j’ai travaillé au périscolaire ces derniers temps. 
C’est ce jour-là que j’ai compris... 


Certains pourraient trouver ça humiliant ou dommage de passer de prof à dame de cantine mais moi, je me suis sentie tellement soulagée... plus besoin de faire des miracles; je pouvais juste profiter de mon après-midi de congé avec mon fils !




Et comme en France, il y a TOUJOURS des exceptions:

Ce jour-là, j’étais quand même super émue-heureuse !

Et des gens qui se trompent !

2 commentaires:

Berjo a dit…

Je suis admirative de ton courage ! Tu assumes tes petites faiblesses et tu choisis ta vie selon...peu de gens le font! D'ailleurs moi aussi j'ai eu "bonsoir maîtresse" à une soirée par un jeune homme de 26 ans...��

Aurélie et Prosper a dit…

Coucou Berjo ! Contente de te voir ici...
Toi, par contre, tu es maitresse !
J'admire aussi ta conviction et ta passion quand tu parles de tes élèves...