vendredi 24 janvier 2020

Personne ne m'aime - 3


Et voilà le dernier volet de cette saga... 
C'est le seul que j'ai un peu enjolivé, je devais vraiment vouloir que cette trilogie ait un happy end. 
Avant de retrouver ce texte, je n'avais aucun souvenir de cette anecdote, et même si je l'ai rédigée de façon romantique, certainement que Prosper (dont j'ai changé le prénom !) n'avait aucune ambition romantique, lui, juste envie de faire sourire une amie (ce qui est très sympa aussi)...

En vrai, je me souviens d'avoir eu honte, tellement honte, de n'avoir été aimée de personne.
J'avais 20 ans pour mon premier baiser...
Puisqu'on est dans les souvenirs douloureux, le voilà, d'ailleurs...

Plutôt décevant comme entrée en matière. Moi qui rêvais de paillettes et de romantisme, j'ai perdu un ami ce soir-là, car ce garçon ne m'a plus reparlé pendant des années, sans doute parce qu'il s'en voulait un peu d'avoir franchi une limite. Et moi j'ai découvert que l'amour pouvait faire bien mal. Je me suis sentie tellement coupable de ce moment-là...


Pourtant, j'attendais quand même ce prince charmant.
Pour être "en couple", comme tout le monde, mais aussi parce que je pensais que c'était ça qu'il me manquait, que cet homme en débarquant, me réparerait !

"Je suis nulle. Dis-moi ce que tu veux que je sois, je m'adapterais"
(j'ai voulu représenter un homme "idéal" pour moi. Il lui reste un petit air de Will Schuester.)

Il y avait peut-être une toute petite chance pour que je rencontre un homme comme ça, qui aurait eu la délicatesse et la motivation pour me mettre en confiance, m'encourager, me dire que j'étais assez, et qu'il n'y avait pas besoin de me réparer.

J'aurais aimé que ça se passe comme ça avec le père de mon fils.
Cependant, il y avait beaucoup plus de chances que je rencontre quelqu’un qui, puisque je le demandais, m'explique ce que je devrais être, et me noie sous les conseils...
Et c'est ce qui s'est passé. Je suis sortie de là avec encore plus de doutes...

Et j'étais très triste...
Cet Amour, que j'avais tant voulu, tant attendu, finalement, m'avait fait plus de mal que tout le reste.
 Quelle déception !  

J'ai compris la leçon.
Je suis seule et parfois ça me pèse. je voudrais parler à un adulte ne rentrant le soir, être câlinée, partager des projets.
Peut-être que je rencontrerai cette personne.
Mais je n'ai plus honte d'être seule, je ne me sens plus coupable de ça. 
Je ne veux plus de relation avec quelqu'un pour être comme tout le monde, parce qu'il me manque une partie de moi. Je me laisse le temps.

Aucun commentaire: