mercredi 8 janvier 2020

Avant

Comme je suis un peu fatiguée (changements d’horaires et rentrée), je vous ressors aujourd’hui ces très vieux dessins, qui datent de mes études (entre 2003 et 2006, certains auront bientôt l’âge de voter !)


 J’avais oublié ce projet, qui date de ma première année de BTS Stylisme... Il fallait inventer un personnage et son style... je m'étais beaucoup amusé mais c'était pas très vendable !
J’ai fait ce BTS dans un lycée plutôt axé « haute couture snob » et moi, provinciale décalée, j’ai eu du mal à rentrer dans le cadre et surtout, à accepter que je n’y rentrais pas... Ces années furent difficiles.
J’ai encore du mal à comprendre la philosophie qui veut que l’on doit te « casser » pour te faire progresser! Pour moi, ça n’a jamais fonctionné, je suis bien meilleure quand on m’encourage...

J’ai ensuite retrouvé des croquis préparatoires et des planches pour ma collection de l’examen du BTS. On nous avait imposé le thème « enfance » et c’était une collection mi-vêtements ements, mi-déguisements... J’avais utilisé des photos de ma petite sœur (qui devait avoir à l'époque l’âge de mon fils





Et voilà la collection... on utilisait à peine l‘informatique !
Il y avait un scanner, Internet, et des ordinateurs à l’école...
Il n’existe donc pas de version numérique de ces collages (même si je crois que j’ai dessiné les vêtements sur Illustrator)

Il existe aussi des photos des modèles cousus et portés mais je ne sais pas où elles sont et il faudrait que je les retravaille pour le anonymiser.


J’avais toutefois utilisé l’infographie pour les images de cette collection-ci, toujours pour le BTS...
Les illustrations sont bien plus belles que les vêtements, j’avais un peu abusé des transparences !
Les images de base sont pour la plupart issues de séances de modèle vivant (j’adorais ça !) ou inspirées de magazines.







Les petits derniers sont de ma dernière année de licence, que j’ai fait sans pression, juste pour avoir le niveau bac +3 et passer le concours d’instit (quel bazar ce parcours, Aurélie !)
Et je m’y suis amusée, même si les productions étaient moins finies...




Voilà pour les productions que j’ai retrouvées...
Bon mercredi !


3 commentaires:

Laetitia a dit…

Quel beau coup de crayon, je suis admirative. Je suis comme toi, et bcp de gens aussi à mon avis. On avance mieux avec des encouragement que des coups de bâtons... Dommage que la société fonctionne de cette manière aujourd'hui...

Laetitia a dit…

Avec des encouragementS c'est mieux 😉

Mod a dit…

Peut-être bien qu'en fouillant, on trouvera tes œuvres dans nos tiroirs...