dimanche 1 mars 2020

Bonne nuit !

J’ai regardé les infos ces derniers jours... carrément flippant... une tempête dehors et des soucis dans ma tête... comme l’impression que le monde s’écroule et qu’on est impuissant...
Et lui qui s’apaise et s’endort parce que je suis là.
Voilà.  Peut-être que je ne sauverai pas le monde mais je suis assez forte pour apaiser son monde. Et ce n’est pas rien.

1 commentaire:

Xtra Bleu-Ciel a dit…

Sentiment (d’impuissance) compréhensible ... mais pas bon pour la planète !
Faut s’accrocher, car s’il y en a certainement d’autres comme nous, nous ne serons assurément pas de trop pour tirer à la bonne corde ...

Malgré mon optimisme inné et résilient, je perds parfois foi en l’espèce humaine: nous sommes totalement responsables nos maux, mais poursuivons assidûment la course à notre perte.
Et ce constat d’être en porte-à-faux avec l’orientation ´droit dans le mur’ me mine et me désespère.
Mais baisser les bras et m’essayer à me changer en cigale n’a jamais été une solution; trop en conflit avec mes valeurs.
N’étant pas schizophrène j’en suis tjrs revenu à poursuivre dans ma bonne voie, en espérant que ceux qui m’aiment me suivent peut-être.

Mais évidement, ce n’est pas cette foule qui sauvera le monde non plus ;)