dimanche 8 mars 2020

Féministe

On est le mars aujourd’hui, cette fameuse « journée de la femme ».
Justement vendredi, j’ai dit pour la première fois à voix haute que j’étais féministe.

Au début, je croyais qu’elles étaient folles, les féministes parce que j’avais de la chance. J’ai grandi avec des parents très en avance ( non-violents, écolos comme tous les bobos des années 2010 sauf que c’étaient les années 80  !)  et j’ai toujours cru que j’avais autant de chances dans la vie que mes frères. Et que donc c'était pareil pour toutes les femmes, de nos jours.

Malheureusement non. Et ce n’est pas le garagiste qui dira le contraire : il détaille toutes les réparations qu’il fait sur la voiture de mon frère alors qu’il me fait juste signer le devis.... alors que, comme dirait mon frère : on est aussi nuls en mécanique l’une que l’autre !

Et j’ai de la chance, je n’ai subi que des tracasseries vestimentaires ou de petites vexations, aucune violence !

Cet après-midi, j’en ai dessiné quelques unes...



J’etais gérante de la copropriété à ce moment-là...








(Dis-leur que Papa s’occupe bien de toi aussi, et que c’est pas du tout une fille ! )





Celle-ci ! Elle illustre pas mal la différence de générations... 
Heureusement que pour les enfants (et l’auteur de l’album que ma collègue lisait) c’était normal qu’un papa s’occupe du linge ! 

Bonne soirée !


Il n’y a pas de conclusion sur le féminisme... je dirais juste que j’ai compris maintenant qu’être féministe, c’est trouver anormal que notre genre définisse ce à quoi on a droit...


Aucun commentaire: