lundi 19 août 2019

Vacances 19 - semaine 6

Bonjour ! 
Voilà la sixième semaine de vacances s'est terminée. Je suis plutôt contente des pages que je vais vous montrer.

LUNDI

 Un page un peu plus graphique pour ce jour-là. Mine de rien, des feutres qui fonctionnent correctement, ça change tout !

MARDI
 
Un portrait de mon modèle préféré, encore aux feutres (avec une faute mais tant pis, c'est un carnet d'impression, pas un document pédagogique !)

MERCREDI

 Un petit truc personnel. J'ai tenté de dessiner ce que j'imaginais quand il racontait la scène. C'est donc mon imagination, et pas du tout une représentation réaliste du peuple kirghize, à qui j'espère ne pas avoir manqué de respect. Par contre, j'ai clairement raté les cheveux de mon frère. Mais comme pour l'image du dessus, je travaille sur papier, sans arracher de page, donc je les laisse comme cela.

JEUDI

Encore une histoire personnelle...
Je m'obstine à utiliser l'aquarelle sur papier trop fin, et pour ce dessin-là, je trouve que ça rend bien.
 
 VENDREDI



Là, techniquement, je dirais que l'aquarelle était trop foncée, le rendu de la lumière sur ma photo était bien meilleur.
J'ai  beaucoup aimé discuter avec des artistes de leur procédé de création. Et j'ai compris ce soir-là que dessiner est ma forme de méditation. Je suis immergée dans les lignes, les formes, les motifs, et le reste ne compte plus.

SAMEDI

Comme j'avais beaucoup aimé la rencontre, j'ai essayé de dessiner les trois artistes de Mehli Arts.
Toujours à l'aquarelle sur papier fin, on ne se refait pas, n'est-ce pas ... 

DIMANCHE

Voilà... On ressent aussi mon épuisement dans le dessin, et c'est très bien comme ça.


Ce dessin est le 42ème de la série. J'attends le commentaire sur la durée des vacances des profs.Ou pas.
J'espère que vous aurez noté que je cherche chaque semaine un fond différent pour photographier mon carnet.
Je vous souhaite une belle semaine.
Bises 

4 commentaires:

M-Odile COLIN a dit…

J'adore ces "tranches de vie" et je suis fan de tes dessins. merci

Aurélie et Prosper a dit…

Merci pour ton commentaire !

Mimi Je Rêve a dit…

Tout pareil que la commentatrice au-dessus ! J'aime beaucoup tes dessins tout doux.
(et... bonne fin de vacances ... ^^)

Aurélie et Prosper a dit…

Merci ! Cette année, après les vacances, je saute dans l'inconnu, alors... j'en profite vraiment !