lundi 13 novembre 2023

2023 - semaine 42

 

Et ouiiiii, encore un autre spectacle!

Et celui-ci était destiné au jeune public, avec pour thème le harcèlement. Nous l'avons joué dans le lieu qui remplace mon ancien collège. 

J'ai adoré retrouver ma troupe de théâtre, j'ai adoré emmener Captain B jouer en coulisse de nos répétitions, j'ai adoré l'entendre redire les répliques le soir à la maison (et me faire répéter mon texte sans répit !)... J'ai adoré les pitreries de 7 nains et des 3 fées... 

Et c'est en rentrant le soir, après la folie du spectacle que j'ai réalisé à quel point tout ça ressemblait fortement à un conte de fées aussi :

Le premier personnage que je joue, c'est la grand mère qui raconte son histoire à ses petites filles. L'histoire des rencontres qui lui ont permis de faire face aux moqueries et de prendre confiance en elle. 

C'est un rôle que j'ai repris après un désistement, et je n'avais pas réalisé ce qu'il racontait, à quel point c'était aussi mon histoire.

 Le deuxième, celui de Blanche Neige, je l'ai choisi exprès, parce qu'elle se rend compte qu'elle a changé pour plaire à son Prince et qu'elle en a oublié ceux qui l'aimaient vraiment. Et ça aussi, c'est une partie de moi... 


Aucun commentaire: