dimanche 12 novembre 2023

2023 - semaine 40

Alors voilà, celui-là, il est dessiné depuis longtemps, mais j'ai hésité à le publier.

Longtemps, je suis allée à la messe, j'étais super impliquée, j'animais même un groupe de jeunes.

Et puis, il y a environ 7 ans, j'ai arrêté. J'aimais les gens de mon église, je m'y sentais bien, mais entre ces personnes-là et ce que je voyais de l'Eglise dans les médias, il y avait un décalage. 

Au lycée, l'aumônerie était le seul endroit où je me sentais à ma place, où je pouvais parler, être moi sans être jugée. (je ne te remercierai jamais assez Olivier, d'avoir créé et animé cet endroit-là). Les cathos de la télé, eux, jugeaient tout...

Quand l'heure d'inscrire Captain B à la première communion, son papa m'a laissé choisir. Et j'ai hésité, et j'ai choisi mes souvenir heureux... Et revenir à la messe, retrouver les mêmes sourires, avec quelques jolies rides en plus, c'était quand même bien...
 

Aucun commentaire: