dimanche 31 octobre 2021

Inktober 2021

Octobre se termine. 

Et, comme chaque année, j'ai participé au défi "Inktober", vous l'avez peut-être suivi sur Instagram ou Facebook. 

J'ai suivi la liste officielle, et je l'ai couplée à celle créée par une illustratrice, Samboyy

Voilà tous mes dessins. 

Pour chacun, j'ai mis en légende les mots de la liste officielle et leur traduction*, en gras, puis ceux de Samboyy, en "normal". 

*J'ai pris la traduction officielle, je n'ai pas, comme les autres années, utilisé mon dictionnaire pour jouer sur les mots, il y avait déjà suffisamment à faire comme ça.

Vous verrez que parfois, j'en ai oublié, volontairement ou pas...

C'est parti !

 

Crystal (cristal), rêve, liberté, envol.


 

Suit (costume), nuage, licorne, arc-en-ciel.

 

Vessel (navire), lettre, lueur.


Knot (noeud), girafe, grandir.

 

Raven (corbeau), magie, abracadabra, méduse.  


Spirit (esprit), étoile, plume, amour.


Fan (ventilateur ou fan), bonheur, bêtise, pluie.
 
 
Watch (montre), bienveillance, bisous.
 

 
Pressure (pression), berceuse, bleu.
 

 
Pick (choix ou pioche), ailleurs, bateau, poisson. 
 

 
Sour (acide ou aigre), tournesol, cerf-volant, amitié.
 


Stuck (collé), papillon, libellule.


Roof (toiture), poésie, vent, pissenlit.
 


Tick (cocher), tendresse, fantôme, bougie.
 


Helmet (casque), luciole, balançoire, coquelicot.
 
 
Compass (boussole ou compas), arbre, île flottante, forêt. 

 
Collide (percuter), chaumière, théière, crayon. 

 
Moon (lune), chat, lune (oui les deux listes avaient un mot en commun), sorcière.
 
 
Loop (boucle ou circuit), jaune, inséparable, grenouille.  
(ça se voit peu sur la photo, mais la boucle est faite au crayon jaune)
 
 

Sprout (germer ou bourgeonner), bulle, souffle, enfance.

 
 
Fuzzy (flou), chocolat, fraise, caramel. 
 


Open (ouvert), éveil, marinière.

 
Leak (fuir), évasion, cactus, soleil. 
 


Extinct (disparu), ange, confiance.

 
Splat (éclaboussure), marelle, doudou, joie. 


Connect (relier), résilience, câlin, sororité.
 

Spark (étincelle), fée, lumière, douceur.
 
 
Crispy (croustillant), perles, déguisement. 

 
Patch (pièce), renard, nuit.

 
 Slither (glisser), jeux d'enfants, gourmandise.
 
 
 
Risk (risque ou danger), automne, citrouille, feuilles. 


Bravo ! 
Vous êtes arrivé à la fin de ce très long article...
31 dessins d'un coup, après toute cette attente..
Qu'en avez-vous pensé ? Qu'auriez-vous imaginé, sur ces thèmes ?

































 

3 commentaires:

Xtra Bleu-Ciel a dit…

Sacrée performance, bravo ! Et très beaux résultats ...
Ca valait la patience d’attendre et j’en viendrais presque à regretter de ne pas avoir de disposition pour suivre les réseaux sociaux

J’aime bcp la pression, mais dans la réalité, je préfère une version mousse ;)
Au rayon boissons, prendre un thé au cottage Collide me plairait également bcp
Le Tick Tac est vraiment magnifique, et très personnel, c’est indéniablement mon préféré.

Samboyy a un coup de crayon remarquable, je préfère cependant le votre et j’ai aussi un peu de peine avec ses traductions.
Ce qui n’enlève absolument rien à vos mérites respectifs !

Ravi de vous retrouver en tout cas :)

Aurélie et Prosper a dit…

Merci !
Pour créer sa liste, Samboyy n'a pas du tout regardé la liste officielle, elle a demandé à ses abonnés de lui soumettre des mots, et elle a fait un tri. Elle m'a dit que le hasard a fait que cela collait bien avec la liste officielle, parfois (et parfois pas!)...

Jojo a dit…

Bravo Aurélie !
Pas facile, j'imagine, de tenir sur la durée.
Je trouve que les couleurs choisies font des œuvres très réussies.
Qu'aurais-je sorti de tous ces mots ? Certainement pas grand chose, et sûrement pas avec ce talent.
Encore bravo !
Catherine