mercredi 26 août 2020

Films - partie 2

 

Un défi qui date un peu: choisir 10 images de films. Voilà la suite. 

Vous pouvez lire le début ici.

Les titres et les références seront donnés à la fin de l'article, ce qui vous permettra de jouer aux devinettes.

 

 
Bien sûr qu'il est là. 
Le film qui bizarrement me remonte le moral, alors que la morale de l'histoire, si on y réfléchit, c'est pas vraiment mon idéal (devenir une autre pour plaire à un mec... ça va mal finir, Sandy !)
Le revoir me rappelle que j'ai été capable de jouer et de danser dans une comédie musicale, même avec zéro coordination et encore moins d'oreille, donc oui, ça m'aide quand même à me sentir un peu moins nulle !

Oui, j'ai eu 18 ans en 2002, et c'était LE film de ma génération. 
J'espère toujours rencontrer Nino quand je prends le métro, d'ailleurs.

Là, c'est aussi mon histoire... Je pourrais vous raconter que comme j'ai des frères, j'ai été obligée de baigner dans cet univers, mais non, je crois qu'ils n'ont pas lu les livres, eux.

J'ai toujours trouvé ce personnage et cette scène hyper forts (on peut lancer un trèèèèèèèèès long débat sur le féminisme de ce personnage), mais moi, fille des années 90, j'étais bien contente qu'Eowyn, après s'être pris un râteau, au lie de pleurer chez elle, elle aille régler son compte au roi-sorcier.


Celui-là aussi, il me fait juste me sentir heureuse, comme si j'étais vraiment à la plage.

Ce qui me touche aujourd'hui dans cette histoire, c'est évidemment le lien entre Donna et sa fille, et sa lutte pour élever seule cet enfant... alors que ce film était dans mes préférés bien avant que je sois maman !

 C'est sans doute le moins connu de la série, et celui que j'ai le moins regardé. Il m'a juste énormément émue quand je l'ai vu au cinéma, et quand je tombe dessus par hasard, je me mets à pleurer. 

Et voilà, cela fait 10 films, et le choix a été difficile. J'ai dû en oublier certains, et en choisir d'autres (l'Auberge Espagnole, je me suis restreinte sur Hugh Grant, par exemple) (et je n'ai pas mis Harry Potter, car pour moi, c'est un roman, pas un film).

Lesquels auriez-vous choisis ?

 

***

 

Les films cités sont :

- Grease, Randall Kleiser, 1978

- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet, 2001

- Le Seigneur des Anneaux, le retour du roi, Peter Jackson, 2003

- Mamma mia, Phyllida Lloyd, 2008

- Le premier jour du reste de ta vie, Rémi Bezançon, 2008

 

Aucun commentaire: