vendredi 6 septembre 2019

Vacances 19 semaine 8

Bonjour,
Et oui, après avoir publié l'illustration de rentrée, je pensais avoir fini mes "devoirs"...
Mais j'avais oublié de partager ces pages, les dernières...
Cette dernière semaine a été un peu étrange, comme toutes les fins, d'ailleurs.

LUNDI 
 
 
J'aime beaucoup le style de cette illustration.
Culpabilité de ne pas faire tout ce travail que les profs font habituellement en vacances, de laisser ces classeurs, qui sont de vieux amis familiers, de ne pas suivre la routine... 

MARDI

 Par où commencer ?
Chercher un travail, ranger l'appartement, commencer ma formation en ligne, faire le ménage, trier mon grenier (et retrouver des papiers utiles pour mon CV, mais plonger à chaque carton dans des tonnes de souvenirs plus ou moins agréables et faciles à revivre) ?

MERCREDI 

 
Petite pause pour la soirée. Le dessin ne raconte presque rien, c'est plus une expérience graphique pour retracer l'ambiance de cette nuit de fin d'été dans les ruines d'un vieux chateau. J'aime assez le résultat.
Quand j'ai pris la photo qui m'a servi de modèle, une personne s'est excusée parce que sa tête était devant moi. J'ai dû lui expliquer que ce n'était pas grave. Ces photos sont des brouillons qui me servent à améliorer le réel.

JEUDI


 J'ai oublié un n à Johnny, il me semble.
Écrire la critique sur le dessin n'est pas une bonne idée, je manque de place, et fais des raccourcis incompréhensibles !
En résumé, j'ai été très heureuse de découvrir ce film sur grand écran dans l'ambiance d'une salle de cinéma (même si j'aurais préféré la VO).
Je suis trop féministe pour n'avoir pas été dérangée par l'idée d'une soirée-filles, surtout que les animations étaient carrément nulles : 3 stands type Tupperware (Nadine si tu passes par là, prononce-le à la française !) et une distribution de casse-croûtes. J'aurais aimé un petit peu plus de personnalisation. Je les aurais bien aidés, d'ailleurs, à préparer des goodies ( j'évite les termes anglais, mais là je sèche, cadeaux-bonus me semble un peu ringard !).
Le film, que je n'avais jamais vu en entier, m'a bien plu. J'ai trouvé le personnage de Johnny hautain et détestable. J'ai lu que Partick Swayze était agacé par sa partenaire de jeu, et je trouve que ça se ressent dans son jeu et qu'on a du mal à croire que son personnage est attaché à celui de Bébé. J'ai beaucoup aimé ce personnage-ci par contre, une jeune fille qui n'est pas obsédée par son apparence, par ce que les autres pensent et qui veut sauver le monde, et qui, contrairement à la Sandy de Grease, ne change pas pour celui qu'elle aime. Enfin si, elle grandit, mais en s'affirmant. 

VENDREDI 
 

SAMEDI


DIMANCHE


C'est ainsi que se terminent ces vacances.
Je vous laisse sur ces mots. 
Tout a changé, et ça fait peur. J'ai le sentiment d'avoir pris les bonnes décisions, donc oui, ça va bien...

J'espère que vous avez passé une bonne semaine, et une bonne rentrée.
Je vous retrouverai bientôt avec des dessins sous une autre forme, pas de carnet en septembre. je vais prendre mes marques dans ma vie de maman, chercher un travail, avancer dans ma formation et préparer les calendriers. J'essaierai de passer par là de temps en temps... et ensuite, il y aura Inktober !

A bientôt !



 

3 commentaires:

Mod a dit…

Oh je croyais que lundi, tu faisais le grand plongeon dans l'inconnu arc-en-ciel aussi, comme les classeurs représentant l'école que tu quittes ....

Aurélie et Prosper a dit…

Oh, c'est un peu ça ! ça te dérange que je n'ai pas mis d'arc-en-ciel dans l'inconnu ? L'arc-en-ciel, il est sur moi, je l'emporte partout !

The Famous Bianca a dit…

Lovely bllog you have