dimanche 14 juillet 2019

Vacances 19 - semaine 1

Ces vacances, j'ai décidé de tenir un carnet, en y faisant un dessin par jour.
Voilà le résultat de la première semaine.

Il a trouvé l'argument qui tue... 
Moi, par contre, je me suis obstinée à utiliser l'aquarelle sur ce carnet, alors que clairement, le papier n'est pas adapté. c'est terne, ça gondole, c'est impossible à numériser joliment. Mais c'est plus facile à transporter...

C'était à Réclère, dans le Jura Suisse. Il y a une balade d'une heure sur un sentier entouré de dinosaures grandeur nature, parfait pour les petites jambes. 


Ce jour-là, je n'avais pas d'inspiration...

Jolie balade, mais là aussi, le dessin aurait mérité une autre technique.
Je cherche toujours comment dessiner les bulles de savon, et leurs mille reflets arc-en-ciel. Elles me fascinent. Et même en photo, elles disparaissent!
Et il a tout fait tout seul, coupé les pailles-piquants, et le reste...Il en a même oublié de réclamer un dessin animé!
 On croit que les mamans sont fières quand elles disent ça, (et elles le sont !) mais elles sont surtout super heureuses de pouvoir retrouver un peu de temps libre quand leurs bébés s'occupent seuls !


Le grand bébé est chez son papa, et j'en profite pour terminer l'aménagement de ce nouvel appart, qui a un grenier parfait pour la couture et les cachettes (de chat ou de garçon-tyrannosaure).


Ce matin, en écoutant la chanson de Mika (Talk about you), j'ai eu envie de dessiner ce moment.

En février, je suis allée voir ma sœur qui étudiait près de New York. Il faut d'ailleurs que je poste le carnet de voyage de cette aventure. Et l'un des moments les plus forts de ce voyage a été cette conversation vidéo sur Times Square, avec mon petit resté chez Mamie. C'était tellement bien de lui parler, de lui montrer tout ça.


Je crois que ce souvenir est le plus marquant de ce voyage, parce qu'il dit exactement que maintenant, avant tout, je suis une mère. Mon enfant, sur ce téléphone, était la chose la plus essentielle, la plus merveilleuse, la plus incroyable, et il me manquait tellement !
Minnie a voulu lui faire coucou, et elle a ensuite réclamé de l'argent pour ça. Je lui ai donné parce qu'elle en avait sans doute plus besoin que moi, mais au fond, je pensait que c'est elle qui aurait dû me payer, parce qu'ele avait eu la chance incroyable de lui parler !

En cherchant des images de Times Square pour ce dessin, j'ai découvert qu'il y avait eu une grande panne de courant hier soir. Drôle de hasard qui m'a poussée à dessiner ce lieu justement aujourd'hui !

J'ai retrouvé mes Promarker pour ce dessin, et j'aime bien plus le résultat qu'avec l'aquarelle.

Voilà, la semaine est finie, dimanche prochain, je serai en vacances, donc vous aurez la suite début août, parce que je n'arrive plus à bloguer sur mon téléphone.

Je poste parfois sur Instagram, si vous voulez me suivre: aurelie_et_prosper

A bientôt !

Aucun commentaire: