dimanche 6 janvier 2019

Je suis partie

Voilà. Je suis partie.
Elle est belle, cette maison, parfaite pour une jolie famille, avec le papa, la maman et le petit garçon. On aurait dû y être heureux, longtemps, comme à la fin des contes de fées.

Mais moi, je ne m'y retrouvais pas. Je m'y suis perdue, dans cette maison immense.

Alors je suis partie. Et je me suis retrouvée.

Et la bulle qui protégeait cette maison a éclaté.

Je suis partie. Et je vais mieux. Mais je vois bien que là-dedans, ça ne va pas. Que j'y ai une laissé une moitié de petit gars et un papa, et qu'ils n'y sont plus à l'abri. Et que c'est ma décision qui a provoqué ça.

Partir, j'en avais besoin. Mais la fin d'une histoire, c'est toujours un peu triste, même si c'est le début d'une autre.
J'ai ajouté des nuances de gris à mon arc-en-ciel.


Ce dessin et ce texte sont "la suite" de celui d'octobre dernier.


2 commentaires:

lerval a dit…

Joli dessin plein d'espoir malgré tout !

Aurélie et Prosper a dit…

Merci !