vendredi 4 janvier 2019

Grosse colère


Ce soir, je vous remontre ce dessin d'Inktober. 
L'ayant fait, j'avais longuement hésité à le publier. 
Mon petit garçon mérite tellement ce surnom d'Arc-en-ciel, tant il est fait de tempêtes et d'éclaircies qui se mélangent. Il est intense dans ses colères et ses joies. Et moi aussi, je réagis au quart de tour à ses émotions car je vis à fleur de peau depuis sa naissance. 
Oui, être maman c'est incroyable, et oui, c'est quelque chose dont j'avais besoin, mais c'est aussi la chose la plus difficile du monde, qui nous met face à nos limites les plus inavouables. Surtout quand on doute déjà de tout et qu'on est très souvent seule face à un petit homme de 2 ans, ses colères et son énergie débordantes.
Bref j'avais honte de ces explosions, et de ne pas savoir me maitriser.

Mais ce soir, je veux aussi vous montrer ce dessin-là. Parce que ce jour-là, on s'est fâchés très fort... Et qu'ensuite, j'ai choisi de m'occuper de moi et de sortir l'aquarelle, et que mon petit s'est niché dans mes bras et a voulu peindre avec moi, et qu'on a rempli toute cette page avec du rouze, du feu, et de la colère, pour doucement se calmer et se retrouver...



4 commentaires:

Unknown a dit…

Connais-tu le livre "Grosse colère" de Mireille d'Allancé ?
Il plaisait beaucoup à mes enfants, je suis sûre qu'il serait bien pour ton mini

Aurélie et Prosper a dit…

Merci ! Oui, oui on le connaît bien !

Anonyme a dit…

Moi j'avais bien aimé ton dessin et je suis bien heureuse de l'avoir vu. Il me parle beaucoup et je m'y reconnais totalement ainsi que mon fils !
Oui notre sensibilité est mise à rude épreuve :) Flo

Aurélie et Prosper a dit…

Bonjour Flo, merci de ton commentaire !
J'ai l'impression qu'on est vraiment nombreuses, oui.
La colère mériterait un article plus long, ou un livre. On a grandi en apprenant qu'être en colère, c'est mal. Mais c'est une émotion, comme la joie ou la tristesse.