mercredi 9 juin 2021

Regarder par terre...



Petite histoire sans chute aujourd’hui...
J’ai aussi esssayé un peu de changer la mise en page, de réfléchir au placement du texte et de retranscrire des émotions sous un masque (et j’ai tenté de une technique à base de scotch pour réserver les espaces du texte, qui n’a pas du tout fonctionné !)

Bon mercredi !

 

4 commentaires:

Hélicryse a dit…

Mais ouiiiiiii!
Il était peut être posé pour toi, avec au dos le numéro de téléphone d'une personne fantastique!!! Rhôôôôô!😩😩

Aurélie et Prosper a dit…

Une personne fantastique qui jette des papiers par terre ?

Xtra Bleu-Ciel a dit…

De la relativité des points de vues ...
En fait c’est souvent notre perception qui nous piège, à mon sens.
J’aurais eu quasi les mêmes réactions et interrogations que vous.
Mais il est aussi tout à fait possible que ce ticket de cinéma ait été perdu par une personne sans qu’elle s’en aperçoive ... auquel cas c’est un micro accident dont elle est difficilement blâmable me semble-t-il.
Il m’est arrivé ces dernières semaines de perdre un masque tombé de ma poche, et heureusement de m’en apercevoir (par hasard) quasi immédiatement. À très peu de chose près, j’allais donc rejoindre, totalement à l’insu de mon plein gré, ces cohortes de malotrus irrespectueux que je voue aux gémonies chaque fois que je vois un masque traîner par terre ... (et que je ne ramasse pas, me réfugiant raisonnablement mais un peu facilement derrière un potentiel risque de contamination).
S’il n'y a pas flagrant délit, l’attribution d’un sens ou d’une hypothèse à un fait constaté relève souvent de notre propre interprétation qui n’est pas toujours correcte. Le fameux bénéfice du doute dans le domaine juridique ...
Je trouve cela pénible, car il est difficile de tolérer un petit acte d’incivilité comme celui-ci puisque c’est leur somme qui en fera une pollution pas du tout anecdotique, et en même temps il faut avoir un certain niveau de tolérance pour accepter des erreurs d’autrui et trouver un moyen d’y remédier, idéalement par l’éducation et la sensibilisation.
Et vu la nature humaine, il y a encore un monstre boulot ... mais je suis sûr que je ne vous apprends rien à ce sujet !)

Aurélie et Prosper a dit…

Dans la réalité, je pense que ce ticket de cinéma s'est échappé d'une poubelle fouillée par un chat, car il y en a pas loin... (des chats et des poubelles !)