mardi 9 avril 2019

Evidemment...

 C'est (évidemment) une commande de Marie-Cécile. Elle m'a indiqué que Simone et Yves étaient Simone Signoret et Yves Montand. J'étais restée bloquée sur Simone de Beauvoir et cherchais quel Yves elle avait bien pu aimer. Bref. Simone Signoret, elle a même eu 2 Yves dans sa vie, d'après Google.
Marie-Cécile, elle, aurait voulu France et Michel et a choisi comme thème "Evidemment".

J'ai d'abord commencé un dessin sur l'absence, évoquée dans la chanson..

Mais c'était de la triche. C'est France qui manque, c'est à elle que je devais me frotter, quitte à sortir de ma zone de confort, parce que les portraits et les ressemblances, ça me fait peur.
Alors ça a donné ça.  
J'ai eu du mal avec le visage, et l’œil gauche-qui-est-à-droite, mais il y a quelque chose dans le fond et les couleurs, une poésie (un petit supplément d'âme ?) que j'aime beaucoup, et que je ne pourrai pas reproduire exactement si je recommençais. 
Je garde donc ce dessin, en espérant qu'il te plaira, Marie-Cécile, et qu'il vous plaira.



Paul et Joanne - Andromaque et Hector - Léonard et Salaï - Orphée et Eurydice - Lisbeth et Miriam - Mathilde et Manech - Chimène et Rodrigue - Emma et Dexter - Yves et Pierre - Arlequin et Colombine - Clarence et Alabama - Julien et Mme de Rênal - Jack et Rose - Elisabeth et Richard  - Chouchou et Loulou - Roger et Jessica - Roméo et Juliette - Figaro et Rosine - Christian et Anastasia - Leeloo et Korben - Abélard et Eloïse - Valmont et Cécile - Sam et Molly - Gaston et Mademoiselle Jeanne - Drazic et Anita - Rachel et Ross - Marylin et John - Satine et Christian - Dorian et Henri -Tarzan et Jane - Edward et Bella - Nino et  Amélie - Mulder et Scully - Arthur et Paul - Harry et Sally - Sandy et Danny: Grease - Benny et Joon - Maverick et Charlie - Candy et Anthony  - Ulysse et Pénélope - Johnny et BB - Cyrano et Roxane - Marius et Fanny - Chloé et Colin - Adam et Eve - Tristan et Iseult - Bonnie et Clyde - Popeye et Olive - Doug et Carol - Simone et Yves - Buffy et Angel

Et sur la tranche...
Lana et Clark - Quasimodo et Esméralda : Notre Dame de Paris - ... et Louise - ... et Bérénice -... et Solal -... et Virginie -...anck et Ava 

3 commentaires:

Mod a dit…

Moi j'aime beaucoup le 1er dessin celui de l'absent ...encore tellement présent sur ton interprétation... Et le portrait est touchant et d'une douceur ....

Anonyme a dit…

Moi j'ai beaucoup de mal avec le premier dessin à cause de cette petite qui ressemble à Ella, qui faisait justement des bulles le jour de sa publication...

Aurélie et Prosper a dit…

Merci...
Le premier n'est pas complètement abouti. L'enfant était un garçon, au brouillon et je l'ai changé en fille, je pense qu'inconsciement, j'avais le même problème que toi, je ne voulais pas qu'il puisse ressembler à mon fils !