dimanche 17 mars 2019

You and me

Récemment, je me suis offert ce carnet... Plein de couples !
J'en connais certains, d'autres non.
Alors je vous propose un petit jeu... Vous repérez votre préféré, vous me racontez pourquoi, et vous me proposez un thème de dessin (pas forcément en lien avec le film, ça peut être "un dragon", ou un mot comme dans Inktober)...
Cela (j'arrive pas à faire le ç majuscule sur ce PC!) va m'obliger à publier ici de temps en temps !

Voilà la liste des couples (en italique ceux que je ne re/connais pas) :
Paul et Joanne
Andromaque et Hector
Léonard et Salaï
Orphée et Eurydice
Lisbeth et Miriam
Mathilde et Manech
Chimène et Rodrigue
Emma et Dexter
Yves et Pierre
Arlequin et Colombine
Clarence et Alabama
Julien et Mme de Rênal
Jack et Rose
Elisabeth et Richard
 Chouchou et Loulou
Roger et Jessica
Roméo et Juliette
Figaro et Rosine
Christian et Anastasia
Leeloo et Korben
Abélard et Eloïse
Valmont et Cécile
Sam et Molly
Gaston et Mademoiselle Jeanne
Drazic et Anita
Rachel et Ross
Marylin et John
Satine et Christian
Dorian et Henri
Tarzan et Jane
 Edward et Bella
Nino et  Amélie
Mulder et Scully
Arthur et Paul
Harry et Sally
Sandy et Danny
Benny et John
Maverick et Charlie
Candy et Anthony 
Ulysse et Pénélope
Johnny et BB
Cyrano et Roxane
Marius et Fanny
Chloé et Colin
Adam et Eve
Tristan et Iseult
Bonnie et Clyde
Popeye et Olive
Doug et Carol
Simone et Yves
Buffy et Angel

Et sur la tranche...
Lana et Clark
Quasimodo et Esméralda
... et Louise
... et Bérénice
... et Solal
... et Virginie
...anck et Ava

7 commentaires:

Marie-Cécile a dit…

Y a pas France et Michel, c'set un SCANDALE !
Pour la peine je choisis Simone et Yves, parce que tu voyais pas qui c'était et que ça me permet de te donner la réponse de SImone Signret et Yves Montand.

Mon thème sera..."Evidemment"

ptitschapeaux a dit…

Je choisis Ross et Rachel !
Et comme thème, je suggère le Central Perk !

Aurélie et Prosper a dit…

J'ai aussi eu des requêtes sur facebook : Je les copie ici

Mod : Je choisis .... Esméralda et Quasimodo ....parce que :
1. J'apprécie énormément l'oeuvre de Victor Hugo
2. J'ai beaucoup, beaucoup aimé la chanson "Belle" du spectacle " Notre Dame de Paris" chantée par Garou, Lavoie et Fiori .
3. Je suis une fan inconditionnelle des robes bohémiennes portées par Esméralda .
4. Quasimodo est le "pauvre" que j'aurais voulu secourir .
5. J'ai envie de voir un dessin d'Aurélie sur le sujet !

Anouk:
Je choisis Julien et Mme de Renal, ça me rappelle mes années lycée et je te propose un dessin à faire en rouge et noir

Sandra : Sans surprise (quand on me connaît bien), je choisis Rachel et Ross.
Déjà parce qu’ils sont dans ma série préférée, et parce que j’aime leur histoire : des amis qui deviennent un couple, qui se séparent mais restent amis, qui ont un enfant, mais sans être un couple, et qui finissent par se remettre ensemble, leur amour étant très fort.
Bon, on ne va pas se mentir, ça ne se passe pas comme ça dans la vie, mais j’aime bien l’idée qu’ils soient restés amis malgré leur nombreuses séparations (et leur divorce).

Tiens, je me suis dis que j’allais jouer le jeu, mais n’avais aucune idée de dessin. En écrivant ce commentaire, une idée m’est venue. Je te propose le thème de l’amitié 🙂 (on va s'arranger avec Ptitschapeaux)

Aurélie et Prosper a dit…

Merci !
Marie-Cécile : J'étais bloquée sur Simone de Beauvoir et je ne trouvais pas d'Yves ! C'était pareil avec BB, d'ailleurs, j'imaginais Bardot avant de faire le lien avec Dirty Dancing... Pas facile ton thème ! J'imagine que ce doit être en lien avec la chanson, pas moyen de le détourner avec une BD d'élève qui te demande s'il peut tourner la page de son cahier, puisque la sienne est remplie....
Ptitschapeaux : Ok... j'ai déjà un dessin de Central Park, j'peux tricher ;) ?

ptitschapeaux a dit…

Si tu rajoutes un canapé et quelques cafés, voire des notes de musique de "tu pues le chat" ça peut passer ;)

Bénédicte a dit…

Simone Signoret et Yves Montand
Candy et Anthony c’est du dessin animé « Au pays de Candy »
Elisabeth Taylor et Richard Burton
Sam et Molly du film Ghost 😍🥰
Je me réjouis de les voir

Aurélie et Prosper a dit…

Merci, je vais essayer tout ça... à partir de vendredi, quand je serai en vacances !