mercredi 27 mars 2019

Quasimodo et Esmeralda

J'ai choisi de commencer la liste avec celui-là. 
Déjà, c'est une liste de duos, plus que d'amoureux, parce que ces deux-là, on ne peut pas dire que c'est une histoire d'amour romantique...
Pas si facile, parce que Notre-Dame de Paris ne fait pas partie de mes "basiques", j'ai dû le lire une fois, j'ai vu la comédie musicale à la télé, je crois, je me suis endormie devant le film avec Gina L. et Anthony Quinn (après avoir été fascinée par la dans d'Esmeralda, quand même!) et je n'ai pas vu le Disney. 
En cherchant un peu, j'ai trouvé cet article super complet sur toutes les adaptations. Et j'ai ajouté le Disney à ma liste de films à voir.
J'ai beaucoup aimé dessiner Esmeralda et Djalil, en m'inspirant un peu de la tenue de Lollobrigida et en ajoutant, bien sûr le jupon aux couleurs de l'arc-en-ciel, cher à Garou et ses potes (aurais-je pu faire autrement ?). Quasimodo, mine de rien, c'était plus dur. Il doit être laid mais attachant, et je ne voulais pas trop faire du sous-Disney. Ma première ébauche ne ressemblait à rien, ou alors à un faux Picasso, eh oui, le n'importe quoi se travaille ! J'ai pensé à Tyrion (de Game Of Thrones, dont les personnages sont absents de cette liste, dommage!), ça m'a aidée, même si vous n'auriez sans doute pas fait le lien sans mon texte. 
Et j'ai continué mon apprivoisement de l'aquarelle (qui commence à m'obéir, je suis contente des dégradés) et commencé celui du feutre-pinceau noir (là, il y a encore du travail !).

C'est un très long texte, pour un simple dessin. Dites-moi si ça vous a plu que je vous raconte tout ça, et si vous aimez le dessin!
Paul et Joanne - Andromaque et Hector - Léonard et Salaï - Orphée et Eurydice - Lisbeth et Miriam - Mathilde et Manech - Chimène et Rodrigue - Emma et Dexter - Yves et Pierre - Arlequin et Colombine - Clarence et Alabama - Julien et Mme de Rênal - Jack et Rose - Elisabeth et Richard  - Chouchou et Loulou - Roger et Jessica - Roméo et Juliette - Figaro et Rosine - Christian et Anastasia - Leeloo et Korben - Abélard et Eloïse - Valmont et Cécile - Sam et Molly - Gaston et Mademoiselle Jeanne - Drazic et Anita - Rachel et Ross - Marylin et John - Satine et Christian - Dorian et Henri -Tarzan et Jane - Edward et Bella - Nino et  Amélie - Mulder et Scully - Arthur et Paul - Harry et Sally - Sandy et Danny: Grease - Benny et John - Maverick et Charlie - Candy et Anthony  - Ulysse et Pénélope - Johnny et BB - Cyrano et Roxane - Marius et Fanny - Chloé et Colin - Adam et Eve - Tristan et Iseult - Bonnie et Clyde - Popeye et Olive - Doug et Carol - Simone et Yves - Buffy et Angel

Et sur la tranche...
Lana et Clark - Quasimodo et Esméralda : Notre Dame de Paris - ... et Louise - ... et Bérénice -... et Solal -... et Virginie -...anck et Ava

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'apprécie le texte qui t'amène au dessin. Je valide, tu peux continuer ;) Flo

Bénédicte a dit…

Oui super !!
J’aime bien toute cette douceur 🥰

Aurélie et Prosper a dit…

Merci de vos retours !