mardi 2 octobre 2018

Inktober 1 - Poisonous

Revenir ici.
Ouvrir la porte d'un monde qui me semble si loin.
Comme retrouver une maison d'enfance, des souvenirs disparus.
Se dire que oui, j'ai été cette fille-là. Avant.

Avant la tempête, avant quand j'étais seule, avant d'être maman, avant d'être femme, presque.
Avant.

Je cherchais le prince charmant, je souffrais de la solitude. Ils sont arrivés d'un coup, presque, et ont tout bouleversés, les deux gars, le grand et le petit.

Tout a changé. J'ai appris que j'étais forte, plus que je croyais, mais pas tant que ça. J'ai cru devoir tout porter, j'ai repoussé mes limites, loin, loin, bien plus loin que je ne le croyais possible, mais déjà beaucoup trop. Je me suis perdue, encore.

Et puis, je me suis retrouvée. Différente. Plus âgée, moins insouciante, plus consistante aussi sans doute. Là, en tout cas.

Les choses ont changé ici aussi.Il semblerait qu'on dessine surtout sur Instagram.
J'y ai vu des jolies choses. Et Inktober, ce défi où l'on dessine une image par jour du mois d'octobre, à la main.
J'ai eu envie de partager à nouveau. D'essayer. Même si je ne suis pas tous les mots, si je n'ai pas le temps tous les jours.
Les thèmes sont en anglais. Celui du premier octobre était "poisonous".

Je triche déjà, ce dessin-ci date de cet été. Il est un peu plus sombre que ceux d'avant.




4 commentaires:

marie-odile a dit…

Plaisir de te retrouver ici ...

lerval a dit…

J'aime bien !!
Et c'est bien ce mêm défi sur Insta que suit ma fille.

Mimi Je Rêve a dit…

Pareil quel plaisir de te retrouver, même ponctuellement... d'avoir un peu de nouvelles, en quelque sorte !
(non, tout le monde n'est pas sur Insta, il y a des irréductibles... ^^) (des vieux machins, quoi, hahaha)

Aurélie et Prosper a dit…

Merci ! ça me fait aussi très plaisir de retrouver cette partie-là de moi.
Ce n'est qu'Inktober, des dessins sur un thème, sans "histoires".
Ce qui plaisait, dans Aurélie et Prosper, c'étaient plus les textes que les images, je crois. Une sorte de "Stand-Up" dessiné, en quelque sorte.
J'aime dessiner, mais me raconter, c'est compliqué maintenant, je ne suis plus la seule impliquée.
On verra bien comment ça progresse ;)