dimanche 5 février 2023

2023 - semaine 5


 Pourquoi je ne m’habillais pas comme ça ?

J’avais des tenues originales, parce que j’aimais ça, mais aussi ….

Parce que les vêtements classiques ne m’allaient pas ou n’existaient pas dans ma taille… en 1998, trouver un jean taille 42-44 qui ne fasse pas mamie et qui soit assez long pour mon mètre 76, ce c’était pas simple. souvent, je prenais LE seul jean du magasin dans lequel je rentrais, et je ne me posais aucune question sur sa forme… et les hauts devaient être longs pour cacher mes cuisses. Même si je n’aime pas cette mystérieuse maladie de l’intestin qui me fait maigrir, je suis émerveillée quand je vais faire du shopping parce qu’il y a tellement de choix et de vêtements à ma taille maintenant !!!

Et aussi que je ne me sentais pas autorisée à m’habiller comme les autres. Je ne sais pas exactement pourquoi, je sais juste que maintenant, quand je porte simplement un sweat basique et un jean, je ne me sens pas comme un imposteur et qu’avant c’était le cas.


Et puis ce sweat, je l’ai croisé par hasard au supermarché, un jour où tout était compliqué… Il était en solde et j’avais besoin d’une dose de positivité ! (mais pas sur mon auto test, merci bien)… En parlant de tests, il aurait été très adapté pour annoncer ma grossesse aussi, il y a presque 8 ans !

Et bien, j’ai beaucoup écrit aujourd’hui ! Après ce long bla-bla un peu décousu, je vous souhaite une bonne semaine pleine d’arc-en-ciels !

Bises

1 commentaire:

Xtra Bleu-Ciel a dit…

Un bla-bla décousu pour parler tenue, c’est presque tendance ;)
Quoique ces dernières années pour être tendance, fallait plutôt que ça déchire !-)

Ado, trouver son chemin entre les diktats de la mode, l’estime de soi, le regard des autres, celui des parents, ses motivations personnelles,, ses possibilités financières et l’offre des étals est un peu mission impossible...
Si on est en plus un peu bleu, naïf, pas initié, on peut aussi revêtir des dress codes à l’insu de son plein gré, ce qui peut ensuite prêter à quiproquos.
Et avec l’expérience de quelques années de plus, on est souvent plus clairvoyant, on comprend que nos tâtonnements antérieurs obéissaient plutôt à tel ou tel critère, et on peut regretter certains choix ou d’autres que l’on a pas faits.