Comme j'ai vraiment rien à faire d'autre de ma soirée, je réponds à "Celui qui passait par là" qui me demandait comment je protège mes élèves pour la peinture:
-Réponse A: "Bah c'est simple, dans ma classe, on n'en fait pas, de la peinture! Tu crois qu'ils sont là pour s'amuser, les mioches? Chez moi, ils font que des fiches, de l'écriture, des divisions et parfois des puzzles quand ils sont très très sages! Parce que, non mais, faudrait pas croire que j'ai bac+3 pour faire du patouillage et me taper le nettoyage ensuite!"
Etant donné que mon bac+3 est une licence d'arts appliqués, tu te doutes bien que cette réponse n'est pas la bonne....
-Réponse B: "Bah c'est simple, on les emballe dans des sacs poubelles, pis comme ça ils ont les bras bloqués, ils peuvent pas mettre le bazar!"

"Mais Maîtreeeeeeeesse, le pinceau, je le tiens comment?"
-Réponse C:"Bah, c'est simple, ils ont
des super tabliers, même que dans ma super école, c'est leurs parents qui les fournissent: ça donne ça:"
Bon, dommage, ces tabliers n'existent pas en taille "maîkresse"...
Mais ça me serait bien utile, effectivement... (parce que la maternelle du côté des maîtresses, comme activité salissante, ça vaut bien les travaux)
Il faut aussi rajouter que j'utilise très rarement de la peinture-monocouche-super-couvrante-pour-peindre-au-plafond, avec mes élèves...
Et puis, aussi, faut avouer un truc:
je suis vraiment très douée pour mettre de la peinture, de la colle, des paillettes... partout! (ou alors très très peu soigneuse)