dimanche 29 mars 2020

Un esprit relaxé...

Ma tisane de ce midi m'a dit ça "Un mental relaxé est un mental créatif".
Voilà une citation qui tombe à pic.
En effet, je ne suis pas très créative...

J'ai bien dessiné ça, mais je n'y crois qu'à moitié...


Et puis j'ai cousu ça, mais ça ne m'a pas apaisée...



Plus je cousais, plus j'étais en colère...
En colère parce que j'agissais comme si c'était à moi de réparer les erreurs de nos dirigeants (et peut-être aussi par culpabilité pour cette balade et pour les sorties que j'avais faites la semaine d'avant alors que j'avais travaillé avec des enfants qui toussent, et que j'avais possiblement infecté d'autre gens, qui sait ? )
Oui, certains en ont besoin, et oui ça aide, mais non, ce n'est pas la solution la plus efficace.
Et aussi en colère, parce que si moi, j'aide, je sais bien que nos dirigeants ne m'aideront pas quand j'aurais perdu une partie de mon salaire, et mon emploi peut-être parce que l'entreprise dans laquelle je bosse aura souffert aussi, et que mon entreprise à moi avait besoin des ventes de Pâques.

Et j'ai peur, aussi... de ces hélicoptères qui tournent au-dessus de ma petite ville alsacienne, de ces annonces de décès et d'hospitalisations qui pleuvent, et de l'après, de ces gens qui se révoltent, mais contre quoi exactement ?

Bref... Portez-vous du mieux que vous pouvez...


Aucun commentaire: