lundi 23 mars 2020

Restez chez vous







Sur le moment, j'ai juste trouvé ça tellement injuste, on avait le droit de sortir !

J'ai été découragée, et en colère, comme si tout ce que je faisais n'était pas assez... Jamais...
Sans parler du montant de l'amende, qui représente une semaine de mon salaire, des gens qui se saluent sur le parking du supermarché voisin et qui vont tous les jours acheter leur pain, de ceux qui ont un jardin et qui te donnent des leçons... et de mon petit que je voulais préserver et qui s'est pris tout ça en pleine figure (vous devinez que je n'étais plus une maman très joyeuse et rassurante dans les heures qui ont suivi cette anecdote)

Mais  cette agente qui devait travailler, n'avait pas de masque (et ça, c'est aussi très grave!), avait surement peur et tout un tas de raisons d'être en colère avait raison, même si elle dépassait la loi: on n'avait pas à être dehors. C'était dangereux.

Je m'en veux de n'avoir pas compris plus tôt, et si je publie ça, c'est parce que je suis triste, en colère, et inquiète.
Peut-être un peu parce que j'espère que s'il y a des gens encore plus bouchés que moi, ça sera la goutte d'eau qui les convaincra de rester chez eux POUR DE VRAI, sans exception. Et que peut-être, quelqu'un au ministère, enlèvera ce maudit passage de ce site internet.



Et aussi parce que je vois beaucoup de jugements sur ce font les autres (d'ailleurs, il y en a même un dans ce texte, je le laisse, j'assume mon imperfection)...
Si j'avais une chose à conseiller, c'est un peu de patience, de douceur. La grande majorité des gens essaie vraiment de respecter les consignes un peu contradictoires, aidons-nous au lieu de nous tirer dans les pattes.

Merci.
Que votre nuit soit aussi douce que possible.
Bises

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'humour... garder l'humour tant qu'on est indemne...
Trop de gens en deuil!