samedi 6 février 2016

Rayon de soleil

Eh oui, déjà février ....
Au mois de janvier, on a appris à s'apprivoiser, avec Bébé. Entre les biberons, les balades, les faire-parts, les démarches (aaaaarghhhhh, la CAF !), je retrouve un peu de temps pour moi. Presqu'assez pour dessiner. Alors cette note sera un long blabla avec quelques images.
 
 Je disais, bien sûr que je n'aurais pas d'enfant, parce que personne ne m'aimerait assez pour ça. Et j'évitais très fort d'y penser. A quoi bon regretter ce qu'on ne peut pas avoir ? Et Bébé est arrivé. Et je me rends compte tous les jours à quel point il me manquait.
Je ne dis pas que je vais aller bien, que je vais arrêter de douter, que je serais moins maladroite ou que tout sera facile. Non... Mais quand même, je sais maintenant que mon corps peut fabriquer un petit bout d'homme, et pas n'importe lequel ! Il est beau, et calme, ce bébé.



 Quand je me regarde dans le miroir, vite, avant de m'effondrer dans mon lit, j'y retrouve les yeux, le front plissé, les mimiques de mon fils... Au lieu de me désespérer de lui avoir transmis ma tête de patate, je me dis qu'elle a l'air sympa, cette personne-là, dans le miroir, qui lui ressemble...
Bref, plus qu'un arc-en-ciel, ce bébé est un rayon de soleil...



 (oui, un seul dessin, et scanné avec les pieds...)




Et pendant les biberons, j'ai regardé Twin Peaks, alors quand je lui ai mis ce pyjama, je me suis demandé si c'était un manchot, ou s'il portait une queue de pie...


Et oui, j'ai fini par accepter le parc... en me disant que même si Maurice est super prudent avec le bébé, je serai plus tranquille ainsi... Et quand Bébé est dans son lit, j'élève des doudous.

En plus il a des ailes, ce gros neuneu de dragon !

7 commentaires:

Sar@h a dit…

Wouah ! Déjà bien tonique ce jeune homme.
Ah les premiers sourires conscients : le bonheur.

Anonyme a dit…

C'est super joli tout ce que tu dessinés, tu écris... C'est bon un vent de bonheur...Merci!

MO

màmsell mèl a dit…

Il a l'air d'être un adorable petit bonhomme! Un amour! profite profite!

màmsell mèl a dit…

Et... n'aie pas de regret, pour une fois, les photos nous présentent ton quotidien mieux qu'un dessin;-)

Nini a dit…

Je vois que ton petit bout d'homme ... ce n'est que du bonheur !
Bizzzzz

Bidulette a dit…

bonjour,

Je venais un peu sur ton blog il y a quelques années, puis petit à petit je suis moins venue, puis plus du tout...
Et aujourd'hui j'ai repensé à toi, me suis demandé si ce blog existe toujours, ai réussi à me souvenir du nom de Prosper pour le retrouver (je n'avais plus qu'Aurélie en tête ce matin)
et.... quelle surprise de découvrir qu'un nouvel habitant est là !
Félicitations à toi, je suis toujours aussi persuadée que tu es une personne pleine d'amour à offrir, et ce petit bonhomme là ne va certainement pas en manquer !
Bonne route à deux !

lerval a dit…

Il est joli ton bébé en dessin !!