mardi 13 août 2013

Capitale

Après Philly, je suis partie pour Washington. La maison blanche, le Capitole, tout ça, tout ça...


J'étais  logée dans une jolie maison.
Washington, ou plutôt le quartier où j'étais logée, a un petit look propre et ancien, avec des rangées de maisons rouges, blanches et bleues.

Ce qu'on sait moins, c'est qu'à Washington, les musées sont gratuits et qu'il y en a plein et sur tout!
Sur les avions:

(oh un arc-en-ciel)

Sur les animaux empaillés et les squelettes de dinos:


Et il y a la National Gallery of Portraits, un musée où il n'y a QUE des portraits. J'adore. 
Et celui-ci m'a particulièrement touchée (mais je n'ai pas noté le nom de son auteur, honte à moi!)

Quelqu'un l'a retrouvé pour moi (merciiii); c'est donc: Life Raft de Katie O’Hagan

( considérations sur les musées, avec des bouts de New York et de Washington dedans)

5 commentaires:

Un qui passait par ici a dit…

Life Raft, Katie O’Hagan me dit l'ami Gougueul.

Bon séjour en Amérique.

Mlle C. a dit…

Merci pour ces beaux morceaux de voyage(s) ! Amuse-toi bien !

Aurélie et Prosper a dit…

Merci, Monsieur qui passe par là! je rajoute ça de suite!
Merci Miss C! Bises

màmsell mèl a dit…

j'aime beaucoup le "life rate" plein d'optimisme et superbe!

Aurélie et Prosper a dit…

Oui, Mel, c'est un très bel autoportrait. L'artiste le trouve plutôt douloureux qu'optimiste, mais il dit tout.