mardi 11 mai 2010

pensée du mardi - c'est mieux en poche

L'inventeur du livre en version poche est un génie


C'est à se demander pourquoi il existe encore des livres en version "normale"...

5 commentaires:

Hans Georg Lundahl a dit…

Reponse à la dernière question: la version normale est moins fragile.

Elle est moins fragile, car elle consiste des cahiers cousus (ce qu'arrive à certains livres de poche aussi, voir Éditions DMM=Dominique Martin Morin) qui sont protégés par un matériau plus dure que le carton autour d'un livre de poche.

Si le livre de poche paraît moins fragile, c'est qu'il est moins protégé, puisqu'on est plus tolérant vis à vis des tâches et des déchirures. Mais à partir d'un certain usage, il y en a aussi d'avantage, surtout dans le dos.

Bidulette à Couettes a dit…

Parce que ça rapporte plus à l'éditeur, non ?

Anonyme a dit…

eh oui!
auteur : 10%
editeur: 70%
cherchez l'erreur
et puis ça fait vivre les relieurs
quelqu'un à dit : livres de cuisine ou livres de bibliothèque, l'essentiel c'est : lire
alors bonne lecture

Anonyme a dit…

ps: puisqu'on en parle :
" lire en fête" devient " A vous de lire " et c'est du 27 au 30 mai
tous les programmes sur le site :
www.avousdelire.fr

Aurélie et Prosper a dit…

Nan, mais en vrai, je sais bien qu'il faut nourrir les éditeurs et les auteurs!!
C'est juste que j'aime pas mettre un gros pavé dans mon sac à main, parce que c'est lourd et que j'ai peur de l'abîmer...

et j'ai une jolie histoire de salon du livre à vous raconter... bientôt!