mercredi 29 juillet 2009

hein?!? ou comment gâcher un crumble aux mirabelles...

Toute "remplite" de l'ambiance de ce mariage, j'avais rendez-vous lundi pour rendre les clés de mon ancien appart'
(snif, la porte de chez vous qui se referme alors que vous n'avez plus les clés pour l'ouvrir ...)


Ensuite, j'avais ma journée à moi pour me balader dans les rues de Strasbourg. Donc bon petit repas.
Et d'ailleurs, je vous présente ma voisine de resto (qui partageait sa table avec deux copines):


Bon il faisait près de 27°C, alors un chapeau, un pull... c'était peut-être trop, mais y en a bien qui mettent des compensées quand ils vont à la jardinerie, alors...
Je précise qu'elle devait être plus jeune que moi, même si ça ne se voit pas forcément sur le dessin.
Je ne pouvais pas m'empêcher de suivre un peu leur conversation : une des trois avait des soucis parce qu'elle n'était pas catholique et que son namoureux voulait qu'ils se marient à l'église.
Et là, sa copine à chapeau a répliqué:


... j'ai failli lâcher ma cuillère! et pourtant, les mirabelles....mmmh


et elle enchaînait, par exemple:

d'accord c'était nul, mais ça doit bien faire 500 ans que ça n'existe plus, les Indulgences...

A la réflexion, elle devait venir d'un autre siècle, elle aussi...c'est la seule explication possible.

En tout cas, je l'aurais bien emmenée au mariage de samedi, qu'elle voient des cathos qui se marient et pas juste pour les apparences!!

Tiens, ça me fait penser à une chanson:


1 commentaire:

Hans Georg Lundahl a dit…

1) Les indulgences, ça existe encore dans l'église catholique, mais c'est environ 500 ans que donations à l'église ont été rayées de la laiste des bon œuvres qui y donnent espoir.

2) Ils ne payent pas "pour aller au paradis", mais pour y aller un peu plus tôt. C à d pour échapper au purgatoire et y demeurer moins longtemps.

3) Je ne suis de toute façon pas protestant, je suis soit catholique soit orthodoxe. On peut au moins aider les défunts par exemple en faisant des bons œuvres dans leur nom.