jeudi 14 mai 2009

fête des mères...part 1

Problème posé :
Comment les enfants de 5 ans-ou-presque gèrent-il la notion de secret?


Situation :

La maîtresse annonce à ses élèves que nous allons offrir les fleurs (que nous avons plantées en même temps que le cresson et qui ont encombré mon appart' pendant ces vacances) aux mamans pour la fête des mères. Il faut donc décorer les pots.
Mais chuuut c'est un secret!


Constatations à l'heure des mamans:

-Maman j'ai fait un truc mais c'est un secret! (entendu au moins 5 fois!)

-NOOOOON TU DOIS PAS REGARDER DANS LA CLASSE! (alors que la maman n'avait aucune envie de regarder par là)

- (chuchote pas très discrètement à l'oreille de la maîtresse) Dis c'est quand qu'on peut l'emporter le cadeau?

- (sort de la classe avec le pot à la main) Ah? C'est pas aujourd'hui?


Heureusement qu'à 5 ans-ou-presque, on est aussi trop chou! (et moi j'avais un grand sourire sur tout le trajet du retour...)



Voilà, pour finir sur ce thème, un petit jeu:


Saurez-vous retrouver ma robe/le pot de fleurs décoré par Miss Chouinette à lunettes, qui n'a apparemment pas tout compris à la technique du "serviettage"
?????


vous noterez que le turquoise est très présent en ce moment sur le blog




1 commentaire:

Maryssee a dit…

Explosée de rire !!! Non, pas par la robe, commence pas !