mardi 7 avril 2009

c'est pas beau de mentir!


Jeudi, chasse aux oeufs à l'école...nous allons donc leur faire croire que "le petit lapin de Pâques" leur a caché des oeufs. Bien. Pas très laïque, mais bon. C'est une occasion de manger du chocolat, alors...si y a une fête musulmane ou juive ou bouddhiste où on mange du chocolat, je veux bien la célébrer aussi!


Sauf que, dans ma classe, il y a un petit gars allergique à...pas mal de trucs et donc au chocolat. J'ai donc pris sa maman à part pour lui demander ce qu'on pourrait lui préparer.


Ce soir, elle débarque et me raconte qu'elle préparera pour son fils des friandises...devant le nez de Miss Bavarde qui demande bien sûr "mais pourquoooooooa il va avoir des bonbons?"La maman lui dit que "chut, c'est un secret" mais bon, c'est Miss Bavarde, alors...Devant mes gros yeux, elle a finalement renoncé à le dire au p'tit gars tout de suite. Sauvés!


Jusqu'à jeudi....

Elle n'aura pas oublié, ça c'est sûr...

4 commentaires:

Mistinguette a dit…

Pourquoi ? Vous ne fêtez pas Noël non plus ? Vous ne vous arrêtez pas de travailler à la Toussaint ? La Pentecôte ? On est dans un pays dont l'histoire est nourrie par le judéo-christianisme. Même les programmes d'histoire du secondaire prennent en compte le "fait religieux" : sans un minimum de culture de ce côté là, on ne peut comprendre ni notre histoire, ni notre art, ni même notre législation !
Bon allez, j'arrête ! Et puis l'important hein, c'est quand même de manger du chocolat... nan ?

(et puis rassure-toi, ni les oeufs ni les lapins ne sont particulièrement chrétiens !!! ;-D)

Aurélie et Prosper a dit…

Et même, dans ma région, on fête le Saint Nicolas (encore un indice)et celui-là, il est ouvertement chrétien!
Et si il y a du poisson à la cantine, le plus souvent, c'est le vendredi, si, si...
A part ça, tu me rassure, j'avais peur d'imposer MA culture à mes élèves...

Bidulette à Couettes a dit…

Et même si je ne me trompe pas, dans ta région demain y a pas classe parce que c'est vendredi saint, non ?
Chez moi, les oeufs sont déposés par les cloches qui reviennent de Rome : finalement, le lapin est moins catholique !

Et alors, comment elle s'est passée, cette chasse aux oeufs ????

Aurélie et Prosper a dit…

Pour la chasse aux oeufs, tout s'est bien passé, merci! On avait un soleil magnifique, et Miss Bavarde avait oublié son histoire de bonbons...