mardi 31 mars 2009

la question qui tue


Mais elle sort d'où cette question?????
Parce que :
1) j'ai PAS de mari
2) le gamin ne m'a jamais demandé quand c'était MON anniversaire à MOI, d'abord! Et ça fait 3 mois qu'on a ce calendrier quand même!

Donc voilà, après j'ai dû esspliquer pourquoi j'avais pas de mari, en évitant "parce que j'suis trop moche-euh!", (parce que Moman, elle m'a interdit de le dire) à la place de les faire compter les jours avant Pâques...

5 commentaires:

Bidulette à Couettes a dit…

Bonjour !
j'arrive du grumeauland et j'ai cliqué sur "Auré" par curiosité, pour voir s'il y avait un lien avec Aurélie et Prosper... bingo ! Si tu voulais passer incognito c'est raté !

Je ne suis pas maîtresse mais je bosse aussi avec des enfants (et des plus grands aussi, je suis orthophoniste) et ta question qui tue m'en a rappelé une autre, il y a quelques années déjà. Un de mes petits patients apprenant que je n'avais pas la télé me demande d'un air estomaqué "t'as pas la télé ? Mais comment i fait ton mari alors ????" Triste image du papa...
Je n'avais pas de mari à l'époque, pas d'amoureux, et je me suis dit pour me consoler que si c'était pour qu'il reste planté devant la télé c'était pas la peine !

Une autre patiente était très encourageante : si tu veux un amoureux, tu trouves un garçon, tu l'embrasses et puis voilà c'est ton amoureux.
C'est si simple....

p'tite mel a dit…

il suffit de leur dire que "chut! c'est un secret" d'un air mystérieux... ça marche à tous les coups (et j'en sais quelque chose, hihi)

Aurélie et Prosper a dit…

C'est pas tellement la question qui m'a dérangée, mais le fait qu'il me le demande avant de me demander la date de mon anniversaire...ça aurait été plus logique, non?
Dans le genre question bizarre, il y a aussi "pourquoi t'achètes pas des oeufs de Pâques pour ta maison à toi?", alors que j'ai jamais dit si j'en achetais ou pas...

Hans Lundahl a dit…

Les animaux en haut - sont-ce des cochons d'Inde? Agouti?

Aurélie et Prosper a dit…

Ce sont des essais de dessins de cochons d'Inde...Prosper par contre est un croisement de cochon d'Inde à rosettes et à poil ras (agouti peut être), d'où ses frisettes au derrière!